Guide d’achat PlayStation 4 : modèle Slim ou PS4 Pro ?

C’est officiel, la PlayStation 4 est la console de jeux vidéo la plus vendue au monde jusqu’à nos jours. Et en 2016, Sony a encore sorti 2 autres versions de la console originale pour séduire tous les gamers. D’un côté, il y a la PS4 en version fine et légère. De l’autre côté, il y a la PS4 Pro. Si vous voulez faire partie de la communauté Playstation 4 et vous offrir une des deux consoles, ce guide pourra vous aider à vous décider.

La PlayStation 4 Slim

Le modèle d’origine est sorti en 2013 et s’est avéré comme un grand succès pour Sony. Les adeptes sont devenus de plus en plus nombreux, et les actus comme celles de ps4secrets.com leur sont devenues indispensables. Mais le géant Sony ne s’en contentait pas et a lancé en 2016 la version plus légère et plus fine de l’originale PS4. Sa puissance est exactement la même que celle de la version standard. Elle est juste 30% plus petite et 16% plus légère. Mais il ne faut pas oublier que la puissance de la PlayStation 4 a déjà fait d’elle la meilleure des consoles next-gen, entre autres raisons. La PS4 Slim est vendue à 299 euros.

La PlayStation 4 Pro

C’est toujours en 2016, 2 mois après l’annonce de la sortie de la PS4 Slim, que Sony a lancé la PS4 Pro. On parle ici d’une version supérieure aux deux autres consoles, de quoi plaire aux hardcore gamers. Elle supporte la résolution 4K et le High Dynamic Range ou HDR, mais même si ce n’est pas le cas de votre télévision, vous profiterez quand même d’une résolution de 1880p. Vous pouvez également regarder des vidéos YouTube et Netflix en 4K avec la PS4 Pro qui est vendue à 399 euros. Pour les jeux, les 3 consoles PS4 ont droit aux mêmes, sans exclusivité pour les 2 nouvelles versions

Meriva blog sur meriva-blog.com, voir nos actus récentes.

Meriva blog