Acheter d'occasion sur internet , c'est bien aussi

Plusieurs parents pensent qu’acheter des vêtements neufs et onéreux à des enfants de bas âge n’est pas vraiment évident puisqu’ils grandissent et bientôt ils ne vont plus les porter. Ils considèrent donc l’achat comme un gâchis. Pour éviter ce gaspillage, beaucoup de parents préfèrent donc acheter des vêtements seconde-main. Il s’agit d’articles déjà utilisés ou achetés et non utilisés par d’autres parents et qui sont ensuite mis en revente.

Tout est question de qualité !

La grande majorité des achats est basée sur deux choses : le prix et la qualité. Alors, on privilégie toujours les articles ou marchandises qui présentent un bon rapport qualité/prix. Pour les vêtements proposés par patatam, ce rapport est justement mis en exergue. Le site ne se permet pas de vendre n’importe quoi. Tous les articles proposés par les expéditeurs sont d’abord triés un à un et cela par des employés du site avant d’être remis en ligne. Ce professionnel de la « revente en ligne » exige un niveau de qualité non négociable. Les articles qui ne répondent pas à ces exigences seront renvoyés à leurs propriétaires et ne seront pas payés. Seuls ceux qui sont retenus sont rachetés.

Les avantages d’acheter ou de vendre sur ce site

Acheter sur ce site permet de trouver des articles de bonne qualité mais à prix abordable. Pour les parents qui souhaitent économiser, ils y trouveront de bonnes affaires. Patatam permet aussi de faire des œuvres de charité. En effet, certains articles qui ne sont pas retenus pour la revente en ligne sont donnés à des associations de bienfaisance. Ils seront ensuite distribués à des enfants pauvres. *

En ce qui concerne les atouts de la vente sur le site, cela permet de gagner de l’argent. On ne gaspille donc pas les articles qui ne sont plus utilisés et on peut utiliser l’argent obtenu par leur revente pour réaliser d’autres projets.

Meriva blog sur meriva-blog.com, voir nos actus récentes.

Meriva blog