Meriva blog
Publié le 2 Mai 2019 à 08h11 - 145 aff.

Comprendre et bien choisir sa laine à tricoter ?

De nombreux acheteurs se demandent comment comprendre et choisir sa laine à tricoter. Cet article pourra vous aider dans votre choix.

Les étiquettes sur les pelotes

Les étiquettes sur votre laine vous aideront à savoir toutes les informations sur le produit. Comme la laine partner 6. L’épaisseur du fil, le métrage, de quoi elle est faite c’est-à-dire les matières, le nombre de brins, etc. Il existe deux types de laine. Celle qui est « single ou mèche », elle est composée d’un seul brin qui n’est pas twisté sur lui-même. Le risque de boulochage est ainsi élevé. En revanche, les « fibres tordues » sont composées de plusieurs brins. Ils vous permettront d'avoir une meilleure définition sur vos points. Ce type de laine est plutôt destiné aux travaux de dentelles ou des torsades. En effet, les matières premières proviennent des éléments végétaux ou animaux.

La différence entre une pelote et écheveaux

Les écheveaux sont fabriqués à partir des matières nobles et leur poids varie de 100 g à 50 g. Le prix de ce dernier est un peu plus élevé autant que le cachemire. Cependant, le poids de la pelote est quasiment à 50 g. Il peut y avoir des exceptions sur le poids et le métrage et cela pourrait influencer le prix. Conditionnement : les pelotes peuvent être tricoté telles quelles. Elles sont simples à démêler, il vous suffit juste de regarder le bout et c’est parti. Par contre, les écheveaux ne sont pas si simples. Il vous faudra d’abord le bobiner afin d’avoir une pelote. Le bobinoir ou le dévidoir sont très utiles si vous tricotez beaucoup d’écheveaux. Par contre si vous en utiliser peu vous pouvez le faire à l’ancienne, autrement dit le démêler avec les mains et le genou qui remplace le bobinoir. Mais, faites gaffe au démêlage, car ce n’est pas si simple comme les pelotes. La question : vaut mieux opter pour une pelote ou écheveaux n’a pas d’importance. Tout dépend de la qualité de votre laine et si vous avez le projet de le revendre après avoir obtenu un produit fini cela dépend aussi des clients qui vont acheter vos produits ainsi que la variation des prix.

Les publications similaires de "Mes conseils d'achats"

  1. 9 Mai 2018Mes conseils de sites web ludiques et rentables433 aff.
  2. 27 Nov. 2017Guide d’achat PlayStation 4 : modèle Slim ou PS4 Pro ?1350 aff.
  3. 2 Nov. 2017Mes conseils d'achats pour un joint de chambre froide694 aff.
  4. 7 Août 2017Acheter d'occasion sur internet , c'est bien aussi811 aff.