Meriva blog
Publié le 23 Décembre 2017 à 09h10 - 591 aff.

Comment déstresser efficacement ?

Pressions au travail, problèmes financiers, soucis personnels, nombreux sont les facteurs qui peuvent nous plonger dans un état de stress épuisant. Cela peut engendrer d’autres problèmes de santé tels l’hypertension, les troubles d’anxiété, l’insomnie ou la dépression alors dès que vous sentez que le stress commence à s’emparer de vous, faites tout pour vous en débarrasser au plus vite. Voici des trucs qui ont été prouvés scientifiquement pour leur effet déstressant.

Écoutez de la musique et regarder des choses drôles en ligne

La science a pu prouver que la musique classique apaise en faisant ralentir le rythme cardiaque et baisser la tension artérielle. Ce phénomène diminue le stress de manière remarquable. Ceci étant, si un autre genre de musique vous passionne, il peut aussi vous procurer les mêmes effets. Et puis, il y a Internet. On nous dit souvent que les écrans sont sources de stress mais ce n’est pas toujours le cas. Il existe, sur le web, des programmes pour gérer le stress et pleines de vidéos et billets amusants qui peuvent vous faire rire. Regardez des classements de sms drole ou de photos rigolotes, éclater de rire permet d’évacuer le stress.

Baladez, physiquement et mentalement

Marcher pendant une dizaine de minutes peut vous aider à faire le vide dans votre tête et favorise la sécrétion d’endorphines, les hormones responsables de la sensation de bonheur. Choisissez un endroit paisible et plaisant à voir. Évitez les lieux trop animés et trop fréquentés, l’objectif c’est de vous évader un peu dans le calme. Vous pouvez, ensuite, vous arrêtez dans un endroit verdoyant, par exemple, pour prendre de bonnes respirations. Les exercices de respiration profonde sont connus pour être relaxants et ce ne sont pas les yogis qui vont le nier. Pendant ce temps, laisser vos pensées vagabonder là où elles veulent. Imaginez des choses et des situations joyeuses et agréables, cela vous détendra assurément.

Les publications similaires de "Actu santé"

  1. 21 Fév. 2019La spécialisation en Gérontologie psycho-éducative12 aff.
  2. 30 Juin 20173 conseils pour rester en bonne santé !1923 aff.