Meriva blog
Publié le 19 Juillet 2017 à 03h38 - 751 aff.

Toute l'actualité du statut de SAS concernant les entreprise

La SAS est une forme sociétale récente. Elle a été créée pour promouvoir l'entreprenariat, en évitant la rigueur contenue dans la Société Anonyme (SA). Il s'agit d'une société au sein de laquelle l'essentiel des règles de fonctionnement et d'organisation découlent de la volonté des parties. Il n'ya pas de capital minimum. Les associés sont seuls maîtres de l'actionnariat dans cette société, et sont libres de fixer le montant du capital qui les arrange pour commencer leur activité. En effet, le statut sas devient l'un des plus prisés des formes sociales. Il offre une grande souplese dans sa création. Plusieurs avantages y sont reconnus. A noter que ce qui caractérise le statut sas, c'est cette liberté reconnue aux associés, de définir les règles d'organisation et de fonctionnement de leur structure. Cependant, il sied de noter que la création de cette forme sociale se fait suivant certaines étapes. De prime abord, il est question de rédiger les statuts avec le consentement de tous les associés, qui doivent apposer leurs signatures à la fin. Toutefois, pour des raisons de garantie d'authenticité, les associés peuvent faire appel à un avocat ou un notaire. Mais, dans certains cas, ils peuvent se contenter des modèles de statut sas en ligne.

Les mentions devant figurer dans un statut sas

Le statut sas comprend des mentions dites obligatoires. Celles-ci sont nombreuses et variées. On peut citer notamment la forme sociale, la dénomination sociale, le siège social, la durée de vie de la société, le montant du capital social, les apports en nature et avantages y afférents, l'identité des fondateurs, etc.

Evaluation du montant des apports

La SAS, comme toute autre forme sociale est créée par la réunion des apports de chaque associé. Ceux-ci doivent alors être évalués afin de définir la part sociale que reviendra à chaque associé. Cette étape est inévitable dans le processus de création de cette société.

Les publications similaires de "Actu législation"

  1. 19 Nov. 2018Les pompes funèbres régis par la législation juridique223 aff.
  2. 18 Août 2017On vous informe sur le droit des enfants745 aff.